Faites-vous attention à l’environnement dans lequel vous prenez vos repas ? Saviez-vous que l’ambiance du restaurant à un grand impact sur votre façon de manger et votre humeur ? Elle est également très importante pour l’expérience client.
Direction la Brasserie La Paix à L’Isle d’Abeau (Isère) !
Nous avons réalisé la communication murale du restaurant afin de répondre aux différents objectifs de notre client.
Notre client a une brasserie, dans une galerie marchande passante, avec de grands locaux spacieux et plutôt sobres. Le restaurant est composé de plusieurs espaces différents comme le bar, la partie snacking et l’espace restauration.
Sa demande était la suivante : mettre en valeur l’authenticité du restaurant et des produits, moderniser son image et apporter une touche plus chaleureuse à l’espace restauration.
Notre démarche
Des couleurs qui font sens.
Les locaux étant gris tout comme le sol, nous nous devions d’apporter de la chaleur à la pièce pour répondre à l’objectif du client d’avoir un espace plus chaleureux. En revanche les couleurs de l’entreprise sont l’anthracite et le blanc. Comme nous nous devions de conserver les couleurs et l’identité de la brasserie sur les murs, nous avons opter pour une approche sobre en reprenant l’anthracite en fond du design. Afin d’apporter de la lumière, nous avons repris le blanc associé à des teintes chaleureuses comme le jaune et l’orange. Le vert tendre, lui, apporte une touche de fraîcheur et fait écho aux autres couleurs par son naturel. Ces différentes couleurs font toutes appel à des éléments et produits naturels et authentiques. Cela est tout à fait cohérent avec les produits proposés et les valeurs portées par la Brasserie Iséroise.
Au-delà du design
Jean-Marc, le propriétaire de la brasserie est également éleveur de bétail. De ce fait, toute la viande de bœuf proposée à la Brasserie provient de son élevage local.
Cette information a influencé notre choix créatif : les produits étant réellement authentique et produits par et pour la Brasserie doivent être mis en avant.
Nous avons donc mis en lumière l’authenticité de la carte du restaurant en utilisant des aliments bruts et sans trop d’artifices dans la communication murale. Intégrés dans un design moderne et original, ces aliments sont enrichis par des effets graphiques. En effet ces lignes entrecroisées évoquent le travail de la terre et des champs en témoignage à Jean-Marc.
Pour moderniser l’image
Nous n’avons pas perdu des yeux l’objectif de moderniser l’image de la Brasserie La Paix.
Pour commencer nous avons retravaillé légèrement le logo afin de le moderniser pour ensuite le placer dans nos designs muraux. Le fond sombre apporte, lui aussi, de l’élégance et de la modernité. Les vitrines donnant sur la galerie marchande ont également été repensées avec une vitrophanie en harmonie pour offrir plus d’intimité aux clients du restaurant tout en attirant l’œil sur les éléments visuels. Cette harmonie entre les différents éléments nous a permis d’obtenir un ensemble moderne et cohérent.
L’accompagnement sur-mesure
Un tel projet, pour qu’il soit sur mesure, nécessite des points réguliers sur l’avancée et la direction prise. En ce qui concerne la brasserie La Paix, nous nous sommes vraiment penchés sur l’essence de l’entreprise et le réel besoin de nos clients associé avec ses objectifs. Nous avons fait plusieurs propositions et, avec l’aide de nos conseils et des différentes suggestions et apports de nos clients, nous sommes arrivés ensemble à mettre sur pied ce projet.
Notre agence s’occupe également de l’équipe qui réalise la pose en quelques heures, du suivi et des ajustements.
Après plusieurs ajustements, notre communication murale habille désormais les murs de la brasserie La Paix, ainsi que les vitres.
Aller plus loin qu’une simple fresque…
En incarnant l’identité de la Brasserie La Paix, notre communication murale devient un élément important de la direction artistique et de l’ambiance globale ainsi que la décoration du restaurant. Pour aller plus loin et rappeler ce nouvel élément impactant, nous avons créé des sets de table qui reprennent les éléments graphiques et l’esprit du design mural. Cela participe à la création de la nouvelle ambiance générale tout en plongeant les clients dans l’univers de la Brasserie La paix.
Pour Existe en Ciel, la communication murale ne se résume pas à une simple fresque. Ce sont des objectifs, un message clair ou subtil, une cible et surtout un réel impact sur les locaux, les clients, les salariés ou bien même les visiteurs. Les murs sont un grand espace de communication pour tout type d’entreprise. Plus que de la décoration, la communication murale peut améliorer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail ainsi que l’expérience client.
Ce design mural apporte un nouveau dynamisme aux locaux tout en modernisant l’image de la Brasserie La Paix et appuyant sa crédibilité.
Merci à la brasserie La Paix pour leur confiance et pour cette collaboration !